Quels Diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente de d'un parking, d'un box ou d'un garage ?

C’est la question que se pose chaque propriétaire au moment de mettre en vente un parking, un box ou un garage.

En effet, lors de la vente d’un parking, d’un box ou d’un garage, un propriétaire doit présenter le Dossier de Diagnostics Techniques (DDT). Ce Dossier est constitué des rapports de diagnostics obligatoires pour valider la transaction.

Par conséquent, ces rapports de diagnostics seront exigés par le notaire au moment du compromis de vente. Ou au plus tard à la signature de l’acte de vente.

Les diagnostics immobiliers obligatoires à réaliser lors de la vente varient en fonction de la date du permis de construire du bâtiment.

Les diagnostics à réaliser (Garage, Box, Parking)

La vente d’un parking est également soumise à l’obligation de fourniture des diagnostics immobiliers. En voici la liste :

  •  Le diagnostic amiante ;
  •  Le diagnostic Termites, si vous êtes dans une zone contaminée (pour le savoir, il vous suffit de consulter un diagnostiqueur ou les services de la mairie ou de la préfecture);
  •  Les diagnostics amiante et termites doivent être effectués par un diagnostiqueur certifié.
Diagnostic Immobilier Garage Parking

Diagnostic Immobilier Garage Parking

Nous choisir, c’est :

  • Bénéficier d’un très bon rapport qualité/prix.
  • S’assurer de réaliser une transaction dans les meilleurs conditions en disposant d’un (DDT) complet.
  • Disposer de la compétence d’un diagnostiqueur certifié par Active Diag13 réalisant des diagnostics depuis plus de 10 ans.

Suite à notre intervention, nous restons disponible pour répondre à vos questions ainsi qu’à toutes les questions qu’un acquéreur potentiel pourrait se poser sur les conclusions des diagnostics immobiliers réalisés dans votre parking ou garage.