CHEQUE PREMIER LOGEMENT VILLE MARSEILLE

le certificat d’habitabilité et de décence

Le Chèque Premier Logement est une aide de la Ville de Marseille pour faciliter l’accès à la propriété d’un logement neuf ou ancien.

Le Chèque Premier Logement de la ville de Marseille : Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une aide de la Ville de Marseille et des banques partenaires pour diminuer durant les dix premières années, les mensualités du prêt immobilier que l’acquéreur va souscrire pour l’achat de son premier logement : appartement ou maison neuf ou ancien.

Qui peut bénéficier du Chèque Premier Logement de la ville de Marseille ?

Pour prétendre au Chèque Premier Logement de la ville de Marseille  il faut répondre aux critères suivants :

1°) Situation personnelle et familiale:

Ne  pas être propriétaire d’un bien immobilier au sens large, de parts successorales ou de donation ou de parts SCI depuis au moins deux années.

Posséder un avis d’imposition au nom du ou des futurs acquéreur et avoir un revenu fiscal de référence inférieur ou égale aux plafonds de ressources PLS.

S’engager à occuper le logement en tant que résidence principale pendant 5 ans minimum.

2°) Le futur logement :

-Doit dépendre de la ville de Marseille

– Répondre aux normes minimales de surface et d’habilité

Certificat d’habitabilité et de décence : comment l’obtenir?

Pour cela vous devrait faire appel à un expert en bâtiment habilité qui vous fournira un certificat de décence et d’habilité, pour ce faire contactez dès maintenant Mr ODUL au 06 61 51 34 86. Cet Expert en Diagnostics Immobiliers à Marseille agissant pour le compte de la société Active Diag13 vous aidera et vous facilitera les démarches et vous bénéficierais du meilleur rapport qualité prix du marché soit 99€ TTC tout compris dans un délai rapide

(disponible du lundi au samedi inclus de 8H30 à 20H30).

Maison du logement de la ville de MARSEILLE

prix du Certificat d'habitabilité Ville de MarseillePour en savoir plus, contacter nous par téléphone au 04 84 25 86 56 ou par email nous vous fournirons le mode d’emploi complet pour bénéficier du chèque premier logement de la ville de MARSEILLE.

Vous êtes éligible ! alors vous pouvez fixer un RDV avec la Maison du Logement de MARSEILLE pour obtenir un certificat d’éligibilité ! Vous pourrez ensuite souscrire un prêt immobilier auprès d’une des banques partenaires de l’opération à savoir : la Banque Populaire PC, la Caisse d’Epargne PACA, le Crédit Agricole, ou encore le Crédit Foncier.

Une fois le prêt contracté, la subvention est directement appliquée sur vos mensualités qui seront réduites les dix premières années.

simulez votre pret avec active diag