octobre 23 2017 0Commentaire

3 astuces pour se simplifier la vie pendant son déménagement

Faire les cartons, louer un service de déménagement, gérer les différentes démarches administratives… cette fois c’est sûr, vous déménagez et vous ne voyez plus le temps passer. Inutile cependant de vous rendre malade à cause de cette aventure, éprouvante certes, mais souvent positive et excitante !  Rassurez vous, on vous donne ici trois astuces qui vont vous simplifier la vie pour ce déménagement.

1- Tout d’abord, bien anticiper

Un déménagement ne se pense pas trois jours avant le départ effectif vers votre nouveau logement ! Cela peut paraître évident, mais un déménagement serein passera avant tout par votre capacité à répartir les différentes tâches à effectuer sur plusieurs semaines et ainsi vous faciliter la vie pour être zen le Jour J. Ainsi quelques semaines, voire un mois avant votre départ, anticipez les démarches à faire notamment auprès des organismes publics et privés susceptibles de vous envoyer du courrier. Tenez ainsi informer de votre changement d’adresse la Caisse d’Allocations Familiales, les sociétés avec qui vous avez souscrit une assurance, mais également les différents services auxquels vous êtes abonnés.

Parmi les démarches urgentes à effectuer, et si le jour du départ approche, pensez à souscrire une offre d’énergie pour votre nouveau logement. En effet, peu importe que vous habitiez à Marseille ou Montreuil, vous aurez forcément à ouvrir votre compteur EDF ou du moins à choisir un nouveau fournisseur d’énergie. S’occuper à l’avance de ce type de démarches obligatoires vous permettra de ne pas être mis devant le fait accompli lors votre arrivée.

De même, pensez à résilier votre box Internet pour en souscrire une autre pour votre nouveau logement. Au passage, testez sur internet l’éligibilité de votre logement pour savoir si celui-ci est raccordé à la fibre optique. En effet, selon que vous habitez Limoges ou Paris, vous ne disposerez pas forcément des mêmes technologies de raccordement.

2- Triez vos affaires et n’hésitez pas à jeter !

Un déménagement en toute sérénité passe aussi par votre capacité à organiser un grand tri dans vos affaires. En effet, en plusieurs années ou décennies passées dans votre appartement ou maison actuel(le), vous avez forcément accumulé une grande quantité d’éléments ou d’objets ne vous correspondant plus ou n’ayant plus aucune utilité.

Au moment de préparer votre départ et de faire vos cartons, pensez donc à ne garder que l’essentiel des choses vraiment importantes pour vous et la/les personnes qui effectuent ce déménagement avec vous. Jeter les affaires superflues vous permettra de gagner de la place dans votre nouveau logement et vous donnera encore plus l’impression d’un nouveau départ. Un vrai soulagement, vous verrez !

3- Demandez de l’aide à vos proches

Louer ou acheter un nouveau logement engendre déjà suffisamment de frais, vous n’aurez plus forcément de budget pour vous offrir le luxe d’un service de déménageurs professionnels. Vous allez donc probablement devoir faire avec vos propres moyens pour organiser le transfert de vos affaires d’un point A à un point B. N’ayez pas peur de demander à vos amis ou des membres de votre famille de venir vous aider pour le jour J . Vivre ce type de moment ensemble vous aidera à déstresser, et passer une journée agréable basée sur la complicité et sur l’entraide. Vos amis seront également les meilleures personnes pour vous donner quelques conseils sur comment vous y prendre s’il s’agit de votre premier déménagement, aussi bien en amont que le Jour J. Enfin, ils savent très bien que vous ferez pareil dans une situation identique !

Write a Reply or Comment