juin 05 2017 0Commentaire

Bienici.com, Des géants de l’immobilier pour contrer Seloger et Leboncoin

Pour vivre mieux, un logement qui répond à ses besoins est essentiel. Lorsque l’on cherche un chez soi,  que ce soit en tant que locataire ou acheteur, on est généralement en position de faiblesse par rapport aux propriétaires et aux agences immobilières, qui, eux, ont toute l’information sur le quartier et l’état du marché. Pour être mieux armé, l’innovation technologique permet désormais de chercher précisément le logement idéal sur internet selon ses critères.

Bien’ici est un nouveau portail d’annonces immobilières lancé par des professionnels de l’immobilier. Ce site permet notamment de rechercher un bien immobilier selon ses caractéristiques propres, mais également de prendre en compte les points d’intérêt, tels que commerces ou services à proximité.

Mettre son quartier en adéquation avec ses choix de vie

Vous souhaitez vivre près d’un parc, d’une piscine municipale, et d’une école primaire ? Vous souhaitez plutôt du neuf, de l’ancien, une location, un achat ou un investissement ? Via la carte qui permet de visualiser les points d’intérêt aux alentours des biens en vente ou en location, le site Bien’ici offre un outil pour trouver plus facilement là où vous aimeriez vivre.

Une carte 3D permet ensuite de visualiser en temps réel, les biens disponibles dans la zone géographique souhaitée. Enfin, en cliquant sur l’un des biens, on accède à sa fiche, qui répertorie les points d’intérêt dans le quartier, tels que transports, écoles, commerces et autres services à proximité. Par exemple, la présence d’une ligne de tramway, d’une station de location de vélo ou d’un marché de quartier.

Les concepteurs du site expliquent : « Pour acheter comme pour louer, nous nous sommes dit que la recherche immobilière était souvent compliquée. Après tout, trouver un logement, ce n’est pas juste trouver quatre murs : c’est aussi trouver la réponse à ses besoins et à son style de vie. »

Et pour cela, il est important de prendre en compte « le logement en lui-même mais aussi ses alentours, avec la vie de quartier et les points d’intérêt à proximité », afin de se projeter dans son futur environnement.

On peut aussi rechercher de manière souple, par ville, par département, par surface et par différents critères. Bientôt, il sera également possible de faire une recherche par tracé de zones sur la carte, par point d’intérêt ou par temps de transport.

N’oubliez pas qu’avant toute vente ou location de bien immobilier différents diagnostics obligatoires doivent être réalise !

Write a Reply or Comment